1/THE REMOTE VIEWING ou Vision à distance/ Explications

Dans mon enthousiasme à partager des méthodes de développement personnel alliant spiritualité et science, j’avais envie de vous parler du REMOTE VIEWING, en Français, vision à distance.

Le Remote Viewing est une véritable science de l’intuition qui consiste à proposer à une personne dite intuitive, une cible dont elle ne connait rien. La personne travaille en aveugle. Elle doit obtenir des informations précises sur la cible en question: ( lieu, personnage, évènement)

L’intuitif mène une enquête en utilisant un protocole rigoureux afin d’éviter, errances fantasmagoriques, et interprétations du mental.

Cette méthode a été développée par des civils dans les années 1970, puis récupérée à des fins militaires et d’espionnages notamment par la CIA et la DIA. Ainsi naissait le programme STARGATE, aux résultats tellement significatifs, qu’il a reçu des financements durant 20 ans.

En voici les principales lignes.

La problématique doit être définie avec précision. Savoir ce que l’intuitif doit rechercher, dans quel but, à quelle période.
Travailler en aveugle, afin de réduire au maximum les informations induites par le mental. L’intuitif ne connait rien du commanditaire, ni du domaine concerné. Malgré l’apparente difficulté du travail à l’aveugle, il est plus facile d’obtenir ainsi des informations intuitives.
l’analyse objective. L’intuitif recueille des informations qui sont ensuites décortiquées par un analyste formé à reconnaitre les différents processus mentaux.

Le programme classé Top secret s’est interrompu dans les années 95. Des publications de livres ainsi que des conférences ont révélé au grand public cette méthode révolutionnaire, d’autant plus enthousiasmante qu’elle permettait de prouver que l’intuition pouvait être intégrée à une démarche scientifique et faire ses preuves en tant que telle.

De nos jours, cette méthode est enseignée dans des écoles de l’intuition, notamment par IRIS dont je tire mes sources. Le remote viewing est un formidable outil de développent personnel qui s’acquiert avec de la pratique, de la rigueur, beaucoup de confiance.

Nous avons tous connu ces moments de fulgurance intuitive, l’idéal ne serait il pas de maitriser cette pratique afin d’en faire un véritable outil pour nous guider au quotidien ?

Pour aller plus loin: Tester votre intuition avec les posts :

1)L’intuition: test N°2: les images mystères. Solution: retour sur le test des images mystères
2) L’intuition: test N) 3: le critique gastronomique.

A suivre…protocole et démarches pour pratiquer la vision à distance